Image Comment décorer les abords de sa piscine à moindre coût ?

Comment décorer les abords de sa piscine à moindre coût ?

Comment décorer les abords de sa piscine à moindre coût ?

Avoir une piscine chez soi c'est bien, mais décorer en plus les abords c'est encore mieux. Avec les beaux jours, de plus en plus de foyers ont une envie bien assumée d'aménager les abords de leur piscine à moindre coût, si c'est possible. Ils veulent mettre en valeur leur bassin en optant pour des valeurs sûres comme la terrasse ou encore les transats. Voici quelques idées de décoration des piscines à coût réduit.

Construire une terrasse élégante

Peu de piscines arborent une véritable terrasse élégante autour du bassin. C'est néanmoins un réel élément de décoration qui fait toute la différence. Choisissez la terrasse en bois pour un côté très chaleureux et élégant de la surface. Créez ainsi un espace design et convivial grâce aux multiples possibilités offertes par ce matériau écologique très prisé pour ses nombreux atouts.

Par ailleurs, vous pouvez opter pour la pierre naturelle afin de créer une ambiance chic et classe. De même, offrez-vous une terrasse en gazon si vous souhaitez aménager un petit espace naturel très apprécié. Le prix de la construction de ces terrasses varie d'un professionnel à un autre. Il convient alors de faire appel à une entreprise qui propose le meilleur rapport qualité-prix au m2.

Aménager des accessoires autour de la piscine

Quand on pense à la décoration des abords de la piscine, on a tout de suite en tête les transats. En ce moment, des fabricants proposent différents modèles de ces chaises longues à des prix très attractifs. On peut aménager plusieurs transats de chaque côté de la piscine pour recevoir un grand nombre de convives. Ce sont les accessoires parfaits pour bronzer ou pour lire un livre en plein air.

Choisir des pots en terre de couleur vive permet aussi de décorer les abords des bassins à moindre prix. Cette initiative crée un cocon d'intimité quand les pots sont collés les uns aux autres. Le salon de jardin aux lignes épurées existe de même en modèle petit prix afin de passer du bon temps à proximité de la piscine. Couronner le tout de poufs colorés permet de créer une plage de piscine à la fois originale et conviviale.

Choisir des abris

En été, la grande paillote est essentielle pour se protéger du soleil tout en profitant du beau temps. Outre le parasol utile pendant les périodes de grande chaleur, l'abri de piscine permet quant à lui de protéger, entre autres, l'eau du bassin. De nombreuses entreprises comme Véranda Rideau fabriquent des abris de piscine sur-mesure. Ces structures peuvent aussi servir de décoration à la piscine et à la propriété en général.

Véranda Rideau fabrique depuis 10 ans des abris de piscine en aluminium. L'entreprise propose par ailleurs des réalisations 100% made in France pour satisfaire toutes les exigences. Qu'il s'agisse d'accessoires déco ou d'abris, les possibilités sont nombreuses pour faire des abords de sa piscine une pièce de vie à part entière. Il suffit de chigner un peu et d'acheter malin sur internet ou dans les magasins spécialisés.

Autres Sujets

Piscine : nos idées décorations et aménagements

Il n'y a rien de mieux que de pouvoir se relaxer au bord de votre piscine. Un moment d'exception que vous pouvez commodément créer. Dans cet article, nous vous dévoilons nos idées pour faire de votre piscine......