Image Piscine : nos idées décorations et aménagements

Piscine : nos idées décorations et aménagements

Piscine : nos idées décorations et aménagements

Il n'y a rien de mieux que de pouvoir se relaxer au bord de votre piscine. Un moment d'exception que vous pouvez commodément créer. Dans cet article, nous vous dévoilons nos idées pour faire de votre piscine un coin privilégié, où vous aimerez vous prélasser seul ou accompagné.

Comment aménager votre coin piscine?

Pour créer une bonne ambiance autour de votre piscine, il vous faudra l'aménager qu'elle soit hors-sol, enterrée ou semi-enterrée. Si vous décidez de la couvrir, nous vous conseillons d'utiliser une structure ouverte, type verrière. Vous pouvez opter pour une armature en bois ou en fer. Le bois offre une touche exotique à votre extérieure et vous rapproche un peu plus de la nature. Quant au fer forgé, il vous permet de jouer avec des graphiques pour une décoration plus contemporaine. Cependant, l'un ou l'autre nécessite un entretien périodique, au risque de se détériorer facilement.

Véranda Rideau vous propose une autre solution, plus pratique, recyclable et de fabrication française, pour couvrir votre piscine sans altérer le charme de votre extérieur. Spécialisé en armature en aluminium, vous pourrez leur commander une piscine couvert, semi-ouvert ou un mélange des deux grâce à un système d'ouverture télescopique. Véranda Rideau conçoit également des vitres qui filtrent la lumière du soleil même en pleine canicule. Ce type de structure permet de moderniser votre maison et lui donner beaucoup plus de cachet. Vous pouvez aussi aménager une jolie pergola au bord de la piscine pour un agencement extérieur plus attrayant.

Comment décorer votre coin piscine?

Quand les aménagements sur votre piscine seront achevés, vous pourrez commencer à la décorer. Rien de mieux pour mettre en valeur votre piscine que du mobilier résistant et de bonne qualité. Par exemple, vous ferez installer des chaises longues, un lit de jardin ou un salon pour vous détendre et faire évacuer la pression du quotidien. Le choix des matières dépendra du style que vous souhaitez : zen, contemporain ou tropical.

Pour un style zen, favorisez les matières naturelles comme le bois ou le rotin. Ajouter de la verdure tout autour accentuera ce côté épuré. Pour le style contemporain, souvent associé aux structures en aluminium, vous pourrez opter pour des mobiliers laqués, en fer forgé ou en résines tressées, très tendances actuellement. Pour une ambiance tropicale, il faudra végétaliser au maximum avec des plantes tropicales comme le palmier, le bananier, etc. Comme mobilier, vous préférerez ceux conçus en osiers ou en bambous. Agrémenter de coussins en toile imprimés permettra de rehausser l'apparence exotique de votre piscine.

Quels sont les conditions pour aménager une piscine?

L'aménagement d'une piscine ne se fait pas sur un coup de tête. Il est nécessaire de faire des études sur votre terrain. Légalement, si vous respectez les règles de construction d'une piscine privée, vous ne risquez rien. Veillez juste à avoir vos papiers en règle. Renseignez-vous auprès de votre localité car le bassin doit être conforme à leur plan d'urbanisme. Il vous indiquera la taille limite de votre piscine et de votre abri ainsi que et les zones non constructibles ou zone non-aedificandi.

Pour la mise en œuvre, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel, surtout si vous avez opté pour une piscine enterrée ou semi-enterrée. Leur expérience vous évitera les mauvaises surprises lors de l'aménagement. Il vous montrera le meilleur emplacement du point de vue technique et le meilleur revêtement. Il maîtrisera l'installation du système de filtration, indispensable pour une piscine. N'oubliez pas de sécuriser la zone, surtout si vous avez des enfants en bas âge. Arriver au bout de votre œuvre, vous pourrez en profiter sans limite.

Autres Sujets

Comment décorer les abords de sa piscine à moindre coût ?

Avoir une piscine chez soi c'est bien, mais décorer en plus les abords c'est encore mieux. Avec les beaux jours, de plus en plus de foyers ont une envie bien assumée d'aménager les abords de leur piscine......